L'éducation canine

La rééducation du chien adulte

Une idée est souvent entendue : « on ne peut pas rééduquer un chien adulte, car cela est trop tard ». Cette idéologie ne reflète absolument pas la réalité, ainsi un chien déjà adulte a encore toute sa réceptivité, sa soif d’apprendre et possède de la mémoire.

Le chien peut apprendre durant toute sa vie, et c’est pourquoi il est important de l’entretenir psychiquement lors des apprentissages.

Si votre chien est devenu réactif au fil des années sans que vous l'ayez remarqué, s'il a une peur bleue d’un ou plusieurs stimuli depuis des mois, tous ces problèmes peuvent être résolus par l’accompagnement d’un éducateur comportementaliste compétent qui saura vous donner tous les conseils et les mises en place à mettre. Ne tardez pas avant que cela ne puisse empirer.

Jolie Meute vous aide à votre rythme, à régler les problématiques que vous rencontrez avec votre chien.

Les chiens seniors, sourds et aveugles

Tous les chiens ont une capacité d'apprentissage même lorsqu’ils sont devenus plus âgés, aveugle ou encore sourd. Pour ces types de chiens, il leur faut également une éducation en douceur et également adapté à leurs spécificités. Aucun chiens ne doit être mis de côté. La réceptivité d'apprendre de votre chien a diminué depuis qu'il est devenu senior, ou encore, vous venez d’adopter un double merle aveugle et vous ne savez pas par où commencer. Vous pouvez vous épauler de la comportementaliste.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.